Collecte de sang le 9 juin à DALHUNDEN

L’Association pour le Don de Sang Bénévole du RIED NORD Sessenheim – Dalhunden – Stattmatten et Rountzenheim/ Auenheim  organise avec l’Etablissement Français du Sang sa 2ème collecte de sang 2021 Salle de l’ESCAL à DALHUNDEN

Bonjour à toutes et à tous ;

La pandémie du Covid 19 n’est malheureusement pas encore derrière nous et plus que jamais les donneurs de sang sont sollicités pour venir donner leur sang.

Aussi, l’’Association pour le Don de Sang Bénévole du Ried Nord qui regroupe 4 villages : Sessenheim-Stattmatten-Dalhunden et Rountzenheim-Auenheim avec l’EFS (Etablissement Français du Sang)  lance un appel urgent à toutes les personnes de 18 à 70 ans en bonne santé à venir nombreux faire ce geste citoyen qui sauve des vies.

L’Association fait un maximum avec l’EFS pour sensibiliser la population et surtout les jeunes aux enjeux du don de sang et les remercient pour leur geste salvateur.

En cette période de pandémie les nouvelles mesures gouvernementales du déconfinement du 9 juin vont être appliquées. Le protocole de l’EFS qui impose les gestes barrières et les mesures de sécurité sanitaires sera mis en oeuvre par les membres du comité.

Après le vaccin vous n’avez pas besoin d’attendre pour donner votre sang.

La présence des accompagnants et des enfants n’est  pas autorisée.

La présentation d’une pièce d’identité ou de la carte de donneur est indispensable (pensez à télécharger votre pièce d’identité sur votre téléphone)

Comme collation des grillades et un dessert seront proposés aux donneurs.

Pour tout 1èr don à moins de 25 ans 1 ticket de cinéma sera offert.

Le sang c’est la vie, ne l’oublions pas ! Avec 1 don on peut sauver 3 vies.

Nous vous attendons nombreux à la Salle de l’ESCAL à DALHUNDEN.

MERCI

Marlène Bohn