Recrutement : Assistant(e) de gestion financière

 
Date limite de candidature : 29/07/2022 
 
Descriptif de l’emploi
Au sein d’une collectivité, il ou elle gère émet les titres et mandats, assure le suivi budgétaire et des opérations en cours
Missions : 
– saisir des engagements et des mandatements ;
– suivre l’exécution budgétaire ;
– suivre les opérations en cours ;
– gérer les formalités administratives courantes ;
– réaliser des tâches de secrétariat ;
 
– SAVOIRS :
– connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
– maîtriser les techniques rédactionnelles
– connaître et respecter les procédures administratives
– connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
– connaître la comptabilité publique
– maîtriser l’outil informatique
– langue allemande

– SAVOIR FAIRE :
– connaître la comptabilité publique (M14/M57)
– appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre ;
– réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
– vérifier la validité des informations traitées.

– SAVOIR ETRE :
– avoir le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 03 88 86 40 07
Adresse e-mail : mairie@rountzenheim-auenheim.fr