Recrutement : Assistant(e) des services à la population 

 
Date limite de candidature : 26/07/2021 
 
Descriptif de l’emploi
Au sein d’une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public et notamment en matière d’urbanisme et d’état civil.
Missions : 
– accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
– gérer les formalités administratives courantes ;
– gérer les demandes relatives à l’état civil ;
– gérer les autorisations d’occupation des sols ;
– réaliser des tâches de secrétariat ;
– saisir des engagements et des mandatements ;
– identifier et orienter des demandes d’aide sociale ;
– gérer le cimetière.
 
– SAVOIRS :
– connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
– maîtriser les techniques rédactionnelles
– connaître et respecter les procédures administratives
– connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
– connaître la comptabilité publique
– maîtriser l’outil informatique
– langue allemande

– SAVOIR FAIRE :
– optimiser la gestion des flux et les temps d’attente ;
– préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
– appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre ;
– réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
– vérifier la validité des informations traitées.

– SAVOIR ETRE :
– avoir le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 03 88 86 40 07
Adresse e-mail : mairie@rountzenheim-auenheim.fr