La fêtes des aînés toujours autant appréciée

Il est de coutume au mois de janvier, que la commune de RountzenheimAuenheim convie les personnes âgées à une fête placée sous le signe de la convivialité et de la fraternité à l’Espace Vauban.
La maire déléguée, Bénédicte Kloepper et le maire Joseph Ludwig ont ainsi accueilli, souhaité la bienvenue ainsi qu’une bonne et heureuse année aux 126 aînés (63 dames et 63 hommes), qui ont répondu favorablement à l’invitation. Des remerciements ont également été faites à ceux qui ont aidé et
contribué à la réussite de ce déjeuner dansant. Les conseillers municipaux et leurs conjoints ont préparé la salle et assuré le service.
Une mention spéciale a été attribuée au traiteur, pour qui ce fut le dernier « service » puisqu’il a fait valoir ses droits à la retraite. Un cadeau de circonstance lui a été remis par les maires.
Le père Wendling après une prière collective a également béni ce succulent déjeuner. Ce bel après-midi a été rehaussé par un duo de musiciens qui ont mis l’ambiance et entraîné ce beau monde sur la piste de danse.
L’occasion pour certains de se retrouver, d’échanger ou encore de rigoler autour d’un bon repas. Un bel état d’esprit et de solidarité a régné tout au long de cette merveilleuse journée.