Rountzenheim Auenheim, Nouvelle édition du Forum des associations et accueil des nouveaux habitants

Le samedi 28 septembre, plus d’une vingtaine d’associations ont investi les murs de l’Espace Vauban de Rountzenheim Auenheim, pour présenter leurs activités et attirer des intéressés.

Du club historique qui fêtera bientôt ses 90 ans, en passant par l’association de pêche qui met un point d’honneur à promouvoir au passage l’entretien et la sauvegarde de la Moder, c’est une après-midi animée par des comtes pour notamment par l’association pour l’avenir récréatif de la jeunesse ARE qui se déroula l’évènement.
Les donneurs de sang toujours en demande de donneurs, le cercle œcuménique, l’éternelle UPJ fanfaronnante, le club de gymnastique, pour ne citer qu’eux étaient représentés, vantant la promotion de leurs activités.
Autour des véhicules anciens rutilants du club Antan et de sa 2 CV Citroën verte porte bonheur, s’étaient greffées deux nouvelles associations ; l’association luttant contre l’implantation sur les bans municipaux d’une station d’épuration et l’association Sprochrenner qui proposera à la Pentecôte 2020, une course en relai sur route pour la promotion de la langue te de culture Alsacienne, reliant Mulhouse à Wissembourg, sur plus de 350 km de tracé.
Le club 60 et plus assura la petite restauration et la buvette durant une après-midi sympathique et conviviale, qui permit au Maire et Maire déléguée, d’accueillir au sein du village les nouveaux arrivant, lors d’une petite cérémonie de présentation, suivie d’un vin d’honneur proposé par la Municipalité.
Les associations présentes, organes vitaux et moteurs dans l’animation sociale du village, n’ont pas manqué de lancer des appels à bénévoles, pour renforcer leurs rangs, l’engagement restant plus que jamais crucial pour assurer leur pérennité.